Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorothyparker
18 septembre 2006

Chez la boulangère!

cela m'arrive régulièrement d'aller chercher une baguette (comme la plupart d'entre vous d'ailleurs) à la meilleur boulangerie du mon territoire...Et là comme d'habitude, j'attends mon tour pour demander ma demi baguette cette fois...et la jeune femme croit me reconnaître et m'agresse!
"ah mais c'est vous que j'ai vu toute à l'heure"
Elle a de magnifiques yeux , et un léger strabisme qui me laissait encore une chance d'échapper à cette accusation, peut être s'adressait t'elle à la personne derrière moi...alors je tente
"Moi??!!"
"Oui vous"
et encore "MOI!!??" en appuyant la main sur mon coeur , cela devait faire trés théatrale
"Oui vous! qui m'avez demandée ce que j'avais à vous regarder avec ces yeux là?!"
me rétorque t'elle d'un ton sec.
j'écarquille les yeux (toujours aussi théatrale je pense) mais réellement touchée, et attristée, déjà que je venais de voir Annie et de pleurer.
je lui dis
"Où ça?"
Et là pas de réponse, j'insiste "ou ça?"
toujours pas de réponse
La patronne qui était là, rigolait nerveusement, vous parlez c'était la honte pour moi mais pour eux aussi, avec tous les clients derrière.
On lave pas son linge sale devant les clients (devait se dire la patronne)
Finalement elle m'a donné ma demi baguette
et m'a dit un rapide "excusez moi"...
Je suis rentrée un peu secouée mais bon!
Se tromper c'est humain, ce qui n'était pas rassurant c'est qu'elle n'était pas du tout convaincue de mon innocence!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pourriture de commerçants, toujours comme ça :D
A
Ce qui compte, c'est que tu aies la conscience tranquille. Tout le monde a droit à l'erreur !<br /> amicalement<br /> arielle
Publicité