Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorothyparker
9 décembre 2010

La cage utérus

Je me retrouve en assise dans un fauteuil roulant tout blanc en blouse médicale post opératoire blanche, dans un hôpital tout blanc, j’ai les jambes légèrement écartées, seuls mes cheveux noirs ressortent.

Je suis un peu affolée, on me ballade en fauteuil roulant dans des pièces vides et froides, totalement blanches éclairées par des néons qui augmente cette couleur blanchâtre. Je suis gênée par cette lumière violente, j’ai l’air toute petite, je suis entourée de trois médecins et mes cheveux noirs sont une touche de couleur noire très petite dans cette pièce cubique qui m’englobe.

Je dois faire des examens médicaux comme une sorte d’échographie pelvienne. Finalement tous ces médecins se retrouvent autour de moi, m’observent et donne leur verdict (c’est comme l’heure du jugement, comme des juges autour de moi qui donne leur verdict). Il va falloir m’enlever l’utérus, j’attends ça et j’ai peur je veux m’enfuir, mais je ne peux pas je suis coincée dans ce fauteuil roulant.

Il ya un médecin derrière moi qui tient mon fauteuil. Je me sens piégée, je suis venue pour un examen et on veut m’enlever l’utérus.

Lorsqu’ils me font part de leur diagnostique, je m’affole, je ne veux pas, j’ai peur, je suis prise au piège et j’ai une image très violente qui apparaît devant mes yeux : mon ventre ouvert et béant, et lorsqu’ on le referme il me reste de gros trous au niveau des ovaires et des énormes cicatrices, mon ventre présente un trou vide, béant et même si on le renferme c’est sanguinolent. Dans mon image, toutes mes cicatrices ressortent et elles sont énormes et rougies.

Pour me rassurer, ils me proposent une prothèse d’utérus. Je regarde cette prothèse, elle ressemble à une boite carré, avec deux sortes de trompes sur les cotés, c’est énorme, je me dis que ça n’a pas la bonne forme, que ça ne va jamais rentrer dans mon ventre à la place de l’utérus.

J’ai des nausées quand je me vois avec ce corps étranger à l’intérieur de mon ventre, ça va me faire mal, je ne veux pas. Je ne peux pas discuter avec les médecins. Ils tout ça pour mon bien.  Je vis un cauchemar.

réveil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité