Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorothyparker
9 septembre 2006

L'enfer ou le Paradis. Le ciel c'est quoi?

en ce moment mes nuits sont plutôt mouvementées et je me dois de noter ce cauchemar trés fort pour moi.

"C'est le soir je suis avec mes parents, je assez jeune, enfin vers les 15-16 ans, je me ballade avec eux, j'ai l'impression d'être en vacances, c'est assez vert, il y a pleins d'arbres, plein d'herbe, et de l'espace pas comme à Paris.
Je ne sais pas pourquoi, je décide de rentrer, je le dis à mes parents, je suis peut être fatiguée ou alors j'ai rendez vous avec d'autres jeunes...je ne sais pas. Mais je sais que normalement je ne suis pas loin pour que mes parents me laissent rentrer seule et que je connais bien la route.
Donc je les quitte.
Là je décide de couper au travers d'un grand parc, je connais le lieu, c'est joli et agréable. Bizarrement il fait nuit noir mais les arbres ressortent d'un vert bouteille étonemment fort et foncé, la verdure est immense et je commence à me sentir un peu enfermée, opressée, comme entourée d'un barrière touffue d'arbres verts et infranchissable.
je passe devant une fontaine, pas trés belle, ronde en pierres grises délavées et noircies voire verdâtres.
elle est ronde avec une statue au milieu sans forme ou difforme, d'où coule un jet d'eau.
il y a assez de place pour s'asseoir sur le rebord de la fontaine.
Il n'y a personne.

Au loin, il semble y avoir de la lumière, du mouvements comme une communauté. Et il y a pleins de petits lampions qui scintillent. ça a l'air festif par rapport à cet endroit avec cette fontaine qui me met mal à l'aise.
Alors je décide de m'y rendre, de toute façon c'est mon chemin, et là il y aura du monde j'aurai moins peur.

je m'y dirige.

Effectivement à l'entrée se trouvent pleins de petits lampions bleus, je jette discrètement un coup d'oeil , ça a l'air joli, pleins de petits cases en bois assez mignonnes comme sur un marché de Noël, (j'adore les marchés de Noël!!) pleins de décoration , de lumière de couleur. Je vois au loin un ou deux hommes qui semblent eux aussi trés colorés, tout droit sortis d'une autre époque, d'un autre monde.

J'hésite mais je m' aventure, cela m'attire, c'est beau, jovial.

mais je ne croise personne, c'est vide, que des couloirs assez petits où je tourne, comme ds un labyrinthe, avec pleins de petites maisons, de petites pièces collées les unes aux autres et toutes décorées et colorées.
Je passe devant toute une série de miroirs rectangulaires, le tout formant un mur, ils sont poussiéreux et me renvoient une image parfois un peu floue ou déformée et jaunie, cela m'amuse, j'avance, je vois d'autres hommes au loin généralement par couple ou seule, qui déambulent. Puis mon regard est attiré par une pièce toute faite de petits carré rouge de mosaîque brillant, trés joli. Un homme est assis sur une chaise à la porte, et attend, je le vois mal, je veux lui dire que c'est beau, le féliciter.
Au moment où j'approche, il lèvent ses yeux, son regard est étrange, il est animal, j'ai un frisson dans le dos, je recule, je voulais lui sourire mais là non, ces yeux sont sans pupille et vert (comme ceux des reptiles ou ceux que l'on peut avoir avec des lentilles), il est beau, la peau clair, il est gay (je le sais), il a un sourire sur le coin des lèvres comme j'ai peur, il a un look punk, comme une crête, il me fixe...avec ce sourire, j'ai peur , je recule.
je m'éloigne , il ne bouge pas plus loin je vois un autre homme, de dos, dans l'ombre, il semble tenir un magasin de tatouages, l'intérieur de la pièce est sombre, je me tiens sur le seuil, et là je recule encore, cet homme est un peu comme l'autre, la peau blanche, une crête style punk, il est torse nu, son dos et ses bras sont couverts de tatouages bleus et verts magnifiques. Il est de dos, il bouge la tète, la nuque, masi son cou bouge de façon animale, comme celui d'un chat, et d'un coup il tourne la tète , son cou tellement mou lui permet de tourner le tète et de me fixer en restant de dos. Il es pareille beau , le même sourire moqueur, style "tu es coincée"...je recule et m'enfuis...
je cours puis essaie de reprendre mon calme comme pour ne pas attirer l'attention.

La  je passe devant une autre pièce, où se trouve un couple un homme blanc toujours le même style et un noir en drag queen avec une robe rouge (mini-jupe+ talons noires et faux cils), au moment où je passe les deux s'arrêtent, lèvent la tète et me fixent cette fois ci leurs regards sont criminels, je les gène, ils ne sourient plus, l'homme noir à les yeux jaunes, et le blanc une autre couleur aussi mais je ne sais plus.
je m'enfuis.
Et là je tombe sur ces couples qui marchent ds les ruelles, ils me regardent tous , ils veulent me faire disparaître, me faire du mal, je le sens, je dois sortir de cet endroit....
Je cours, cette fois ci ils sont derrière, ils marchent au ralentis comme des zombis, mais leurs regards terribles sonttrés puissants et là il en débouche de partout, je cours, je retrouve la sortie je vois au loin la fontaine et un couple avec une jeune fille, je vais me dériger vers eux.
ça y est je suis sortie, j'ai passé la frontière, ils ne me poursuivront plus, je me dirige vers le couple, homme-femme-jeune fille. Je me dis que je vais leur raconter mes déboires, et surtout que je vais rentrer avec eux, ce sera plus simple et j'aurais moins peur.

J'arrive à leur hauteur!
Mais eux aussi marchent au ralenti et ils sont en noir en blanc, ils sont gris. Leurs yeux sont vides et hagards, ils se rendent pas vraiment compte de ma présence, comme si c'était un film avec lequel je n'intéragissais pas
ils avancent jusqu'à la fontaine et s'assoient.
Je m'assois à cote, mais ils me regardent de yeux morts noirs sans pupille sans vie, et je prends peur, je me dis que si je reste là, je peux rester comme ça des heures, qu'ils ne vivent pas vraiment, ils ne réagissent pas...
et moi je dois partir, rentrer, me cacher loin de tout ça, je dois réagir!

Alors je les quitte après quelques hésitations, ils ne bougent pas. La jeune fille se trempe les pieds dans le bassin de la fontaine.
Je décide de longer le camps des hommesgay-animal

Je le contourne.


Et là je trouve un chemin des escaliers, blancs gris, sales quoi, comme les escaliers de la sortie de métro (Rochechouart) sauf que là ils montent et qu' ils tournent. De façon carré, il tournent et montent en diminuant.
C'est glauque, c'est sale, ça pue, j'ai pas le choix, alors j'y vais, je monte.
Je tiens la rambarde même si je me dis que c'est sale.
Et là je commence à voir des clodos allongés sur les marches, ivres mort, puis des hommes toujours trés marqués par la vie, pliés en deux drogués (dont un qui ressemble vraiment à cet homme à la sortie rochechouart), plus je monte, plus il y a de monde...
C'est comme une ascension sociale, mais cela reste sale, à chaque tournant j'ai peur que l'un des hommes sur le sol attrape une de mes jambes ou autres, je cours presque.
Ils me font mal de les voir drogués et défoncés ainsi, arrivé en haut, je comprends ce sont les dealers, et là, je me fais accoster, embêter, siffler, soit pour de la drogue, soit parce qu'ils me trouvent jolies, ce sont des jeunes, ils sont dos au mur de l'escalier ou comme dans le métro accoudés sur les rampes à regarder qui montent et à m'attendre.
Là je tombe sur une bande, ils décident de me suivre de me faire peur, je continue de monter mais c'est de plus en plus petit et j'arrive à un couloir trés étroit, en ciment, je ne vois pas de sortie...Ah un recoins, j'y vais mais c'est condammné, je continue, mais tous mes espoirs sont vains c'est condamnné...ils arrivent, je crois que je vois une trappe tout en haut....! c'est le ciel,bleu azur quelque nuages blanc,  je suis arrivée en haut, au ciel, mais comment l'atteindre il me faut une échelle!
elle est où.?? Là..?
vite vite...."

L'enfer et le ciel sont ils si proche?
le ciel c'est quoi? la lumière, la liberté, l'odeur de l'été?

Ou est ce tout simplement ma mort...l'échappatoire!

n tout cas je suis courageuse dans ce rêve , non?!!


Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup les personnes qui osent raconter leurs reves, et tu racontes bien... :)
Publicité