Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorothyparker
29 mai 2006

La table de nuit

Je viens de passer devant "la grille du jardin" http://dorothyparker.canalblog.com/archives/2006/05/03/1850113.html#comments
celle dont je fais allusion dans le cauchemard, mais cette fois ci il faisait bien jour. pourtant j'avais des frissons dans le dos, alors je me suis approchée et j'ai bien regardé au travers de la grille, derrière les buissons la maison est magnifique, en pierre blanche, la grille était ouverte, il y avait des jardiniers, et deux jonne garçons qui m'ont abordée (et se sont vexé car je ne les remerciant pas de leurs compliments) ; tout avait l'air calme, seulmon imaginaire travaillait et avait pris l'emprise sur moi pour me faire revivre ce cauchemard, et cette angoisse.
La force de l'imaginaire. Elle ne me quitte jamais, je pense que finalement je lui laisse le droit de prendre possession de moi, car souvent la réalité et la vie m'ennuie.

Alors voilà , je souhaite vous raconter un nouveau reve. 5Mon chat est de nouveau sur mes genous...)

"Cela se passe chez moi, dans ma cuisine plus précisement. Ma cuisine est comme dans la plupart des appartements parisien juste un petit couloir avec des plaques, un petit four. ceux ci se trouvent sous une petite fenetre, et à gauche se trouve un évier en inox je pense. Dans mon rève se trouve  sous la fenetre, le four et les plaques chauffante, une grosse plaque en contreplaqué et dessous encore (qui matient le tout) une petite table de nuit (celle ci doit exister en réalité dans la maison de mon enfance, c'était la table de chevet de ma soeur, que j'ai toujours désiré posséder, elle seule avait un table de chevet , on était dans le meme chambre et moi je trouveix cela mignon pratique...)
Cette table de chevet est en bois (chene) un peu patiné. dans mon reve elle se trouve là dans ma cuisine mantenant le tout (tout le poids sur ses épaules!!), elle est aussi légèrement modifiée en effet elle est remplie de petits tiroirs trés plats.
Elle se détache bien du reste car tout est blanc dans cette cuisine (le four, le contreplaqué, les plaques, la peinture, le ballon d'eau chaude).
Voilà, il fait plutot nuit, je suis seule, ma cuisine semble sale,  j'ai les cheveux attachés comme lorsque je m'apprete à faire le ménage.
Je suis fatiguée, mais je commence.
D'abord j'enlève les plaques, puis le four..c'est lourd...tout est gris sauf la table de nuit.
Voilà il ne reste plus qu'à bouger cette lourde plaque en contreplaqué qui me sert de plan de travail, je la regarde un moment, j'hésite, que vais je donc découvrir la dessous?
je la soulève., je l'enlève, il y a du moisi....
Ma belle table de chevet, je veux la laver mais je ne l'ai toujours pas atteinte, elle est protégée par un film tranparent, par plusieurs couches de ce meme film (ces films qui garde les qualités de la nourriture et la conserve). je commence à dérouler le film, des formes se dessinent. Ainsi il y aurait des choses stockées la dessous entre mon plan de travail et ma table! Je continue.
Puis je commence à attraper des morceaux de nourriture écrasée, et enroulée dans le film transparent, je ne sais pas pourquoi, je suis écoeurée mais j'ouvre et je déroule le papier....je jette la nourriture avariée dans ma poubelle que j'ai ouverte en grand, elle s'entasse là. je sens les paquets s'écraser sous mes doigts, je les jette avec dégout.
Puis voilà, je tombe sur un paquet de jambon "cru", il m'a l'air bien conservé, alors je veux le goutter pourtant je ne pense qu'à le jeter, mais comme une force me pousse à le manger, j'ouvre le paquet, je touche cette viande, elle s'écrase sous mes doigts, je la roule, je prends mon temps comme pour faire durer la sensation de dégout, et je la porte à ma bouche, je la mache, je veux vomir mais non, je continue, je recommence, je la roule, et je la mache....et ainsi de suite..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité