Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorothyparker
23 mai 2006

Le doute

Voilà je suis assise en face de vous avec mon petit chat sur les genoux...Ses ronron sont forts et constants...Ils me pénètrent petit à petit, mon chat vibre, et je vibre avec lui..nous sommes en phase.
Je viens de voir Annie, et une fois de plus j'ai pleuré..un peu...
Je sais pourquoi je n'arrive pas...ce sont la peur et le doute..

Le doute de faire ce qui est bien, de faire ce qu'il faut faire, d'avoir pris le bon chemin.
Le doute de réussir, de pouvoir reculer pour prendre un autre chemin...Ai je le droit?
Le doute de soi, effectivement , cette perte de confiance et de contrôle, cette descente vers l'imaginaire...
Le doute me bloque..;il me fait me poser énormément de question, trop de question, c'est cela qui me paralyse... comment trouver la meilleure chose à faire?

C'est aussi lui qui me fatigué avec ses éternelles remises en questions!
Annie me dit de foncer et de moins penser..mais c'est dur..
Maintenant je sais que j'aime les chats et la danse.
J'aime aussi regarder les belles images.
J'aimais la chimie....vraiment...
Je me sens perdue, je cherche, mais je dois trouver...fixer un but sans aucun doute pour pouvoir avancer sinon je piétine et me torture de questions.
C'est infernal!
Me tête explose de douleur.
STOP

PS : Annie aime mon histoire de chats...elle me dit que j'ai du talents elle en est plus que convaincu...j'aimerai continuer mon histoire mais je n'y arrive plus. Et puis il n'y a qu' Annie qui pense que j'ai du talent, et de la créativité.
Finalement je suis une chimiste c'est à dire H2 + 1/2 O2 <=> H2O


Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est bizarre de te lire parce que parfois je ressens ça aussi..non tout le temps, mais j'essaye de fuir cet état sans cesse. Et il y a des jours où ça me ratrappe, d'un coup, et là c'est 10x plus fort et je peux rien faire, juste attendre que ça passe mais ça dure jamais longtemps max 2 jours... et puis j'ai pas vraiment le droit d'être comme ça, pas vraiment de raisons, c'est juste que j'ai peur de tout, tout le temps et que je réfléchis trop sur comment et quand faire les choses, le doute ça rend fou...alors j'essaie d'avancer sans broncher même si à l'intérieur de moi ça bouillone, ça se tord...<br /> <br /> Oui je pense que tu dois te fixer un but et avancer en serrant les dents...
C
Pas un grand rapport, mais ça me fait penser à ce que tu disais il y a un petit moment : pourquoi personne ne me laisse de commentaire ? A mon avis, tout simplement, parce que, face à autant de souffrance, on ne peut que rester muet, sachant que toute parole sera dérisoire.
Publicité