Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorothyparker
3 mai 2006

La grille du jardin

Cette nuit encore un cauchemar qui m'a réveillé...certainement la seule fin possible le réveil...

"Voilà c'est la nuit, le nuit noire, je suis en ville. Mais c'est différent, il n'y a pas de lumière, pas de réverberes ou autres, c'est comme une chambre dont on a fermé les volets, une nuit noire des campagne...personne, que le noir..
En fait il fait tellement noir que je ne vois rien, je ne vois ni mon chemin ni mes pieds, ni à un cm devant moi...On dit souvent que l'on est aveuglé par la lumière, là je suis aveuglé par l'obscurité, et je dois avancer à tatons telle une aveugle.
Je n'ai aucun repère, mis à part une grille de jardin public (ou parc). J'ai toujours eu peur de passer près des jardins public lorsque la nuit était tomber et cela depuis toujours , j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait quelqu'un là dans l'arbre ou dans le buisson, m'épiant et étant prêt à me sauter à la gorge. Generéalement je passais dans ce cas toujours sur le trottoir d'en face.
Mais bon llà dans le rêve, il fait nuit noire. je suis tétanisée de peur, en, effet je ne vois rien, je dois avancer, et trouver mon chemin et la seule chose qui peut m'aider c'est suivre ce grillage, le tenir, marcher à coté...ceci es une terrible angoisse. J'ai peur, je pleure, quel horreur, être rattachée à ces angoisses, ne pouvoir sortir de cette pénombre qu'en s'attachant à elle, qu'en la suivant, qu'en luttant à chaque pas contre cette peur.
Je n'entends rien, je dois trouver la grille. Je me dis qu'il y a quelqu'un qui m'épie, dans les buissons de l'autre coté de la grille, mais je ne vois rien, je l'imagine, et je le sens, cette personne est amusée par la situation. Ma peur et mon angoisse l'amuse, il savoure chaque instant de panique , de peur, chaque pleur et surtout la situation...
Il m'attends.
Moi je pose ma main sur la grille, à chaque pas je pleure , je frémis, je sais que l'on m'observe, et j'attends que l'on m'attrape. C'est une situation perverse, je suis obligé de suivre la voie qui m'effraie le plus, ou alors resté paralysée dans un coin mais c'est pire...ça j'attendrais que l'on me fasse du mal.
Donc je suis courageuse, je continue...je me tiens le plus loin possible de la grille, je la frôle, ainsi on aura peu de chance de m'attraper et de me faire mal. je sens des frissons dans mon dos. Quel horreur...je continue péniblement, il n'y a rien que du silence, ma panique et le regard du pervers qui suit ma souffrance avec plaisir, qui joue avec cela.
Et là la grille tourne mais je ne m'en suis pas aperçue, alors je me cogne à elle avec effroi, je retire mon visage de cette grille...mais c'est déjà trop tard deux mains se tendent ...je les attendais...je les vois trés bien, elles, des mains d'hommes, elles me saisissent la gorge et serrent...j'appelle au secours faiblement....je me réveille"
Voilà, c'est un peu ma vie, je vis dans les ténebres, je dois suivre en permanence le fil de ma vie qui est l'angoisse, elle me guide cette angoisse...mais finalement je l'affronte meme si je ne m'en sors pas j'essaie...
je préfère avancé plutôt que de l'attendre...
Je joue aussi  le jeu...mais il y a toujours l'agresseur, l'homme, le rôdeur, qui m'attends à chaque tournant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité