Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dorothyparker
27 mars 2006

Aujourd'hui que dire, c'est une image dans ma

Aujourd'hui que dire, c'est une image dans ma tête.
Ce sont les anniversaires des 2 meilleures amies.
Elles le fêtent, les amis, la famille sont là. La salle est gigantesque trés noire, comme celle d'une discothèque sans en être une. Il y a un pilonne au milieu et l'on tourne autour, on reconnaît à peine les gens tellement c'est noir, il y a un cousin souriant qui danse et qui vient danser avec moi.
puis je vais voir mon amie à l'étage...elle pleure je ne lui ai pas donné ses cadeaux et me suis un peu trop occupée des autres invités à son goûts...je les lui offre, elle va mieux.
Elle part s'amuser...
je sors du lieu de joie, pour me retrouver dans la cuisine étrangement éclairée, une lumière de néon, un peu jaune...
je me mets à faire la vaisselle...finalement les gens m'oublient...
Mes propres invités pour mon anniversaire m'oublient, je les entends s'amuser et personne ne vient me voir.
Je ne manque à personne.
Je suis dans cette lumière blafarde, même ma meilleure amie ne pense déjà plus que je suis là.
Vous allez me dire, on ne voit rien dans la salle de danse, c'est tellement noire et avec ce pilonne au milieu, on ne peut même pas voir toute la salle d'un coup! alors comment s'apercevoir que je n'y suis plus...
finalement je regarde ce qui m'entoure..on m'a apporté une assiette de poulet...
je me mets encore plus à pleurer...on l'a déposée à mon coté comme la nourriture du prisonnier...je n'ai vu personne...qui est venu.? qui a bien pu venir?

Voici l'image,

je suis en jupe (celle avec les volants noirs), je fais la vaisselle dans une cuisine où tout est blanc, l'évier est blanc, la vaisselle aussi, les murs...enfin un peu jaune à cause de la lumière blafarde des néons....
Je pleure...je me retourne..

je vois sur la table, 3 assiettes blanches en porcelaine...dedans il y a comme une sorte de crème anglaise (c'est jaunâtre comme le reste, comme la lumière) et dans chaque assiette, il y a un coeur dessiné avec un coulis de chocolat chaud dans la crème anglaise....
Je regarde on est donc venu dans mon dos mettre ça...mais le coeurs se mélangent à la crème, il perdent un peu leurs formes...et je n'aime pas le crème anglaise, je me sens seule, trois assiettes personne autour....
L'image doit représenter cette tristesse, cette solitude et l'angoisse . Qui est venu? Et cette Lumière....
M.S

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Etrange image.<br /> <br /> Je crois que ça arrive à tous, ces moments où l'on pourrait partir sans que personne ne remarque notre depart, et moins encore notre absence.<br /> <br /> Je suis un grand habitué des departs coups de tete sans rien dire au cour des soirées. Mais je suis tranquille, ca ne les gache pas, pas pour eux.<br /> <br /> Hmm... et je fais quoi la, a commenter un article de mars?
Publicité